Occitanie/Ariège : La voie verte de la vallée du Salat, reconstruite deux mois après

Accueil > Actualités > Occitanie/Ariège : La voie verte de la vallée du Salat, reconstruite deux mois après
Sophie POUILLY 12/04/2022 EN RÉGION

La voie verte de la vallée du Salat, abîmée par les inondations et reconstruite deux mois après La Voie Verte de Prat-Bonrepaux à Saint-Lizier, dans la vallée du Salat, est un tronçon de la véloroute du Piémont Pyrénéen (V81) qui relie Prat-Bonrepaux, à la limite avec la Haute-Garonne, à Saint-Lizier, proche de St-Girons (19km). Elle…

La voie verte de la vallée du Salat, abîmée par les inondations et reconstruite deux mois après

La Voie Verte de Prat-Bonrepaux à Saint-Lizier, dans la vallée du Salat, est un tronçon de la véloroute du Piémont Pyrénéen (V81) qui relie Prat-Bonrepaux, à la limite avec la Haute-Garonne, à Saint-Lizier, proche de St-Girons (19km).

Elle a été récemment prolongée dans Prat-Bonrepaux par 3,3 km le long de la D117, pour arriver jusqu’au pont de Lacave, où elle rejoint la voie verte créée en Haute-Garonne.

Hélas les inondations du Salat début Janvier 2022 (crue centenaire) ont dévasté le revêtement sur 500m, en face de Lacave. Suite aux demandes de l’AF3V locale, le Département a commencé très vite, début mars, des travaux de réfection avec pose d’un revêtement solide en béton blanc.

Dès le printemps la voie verte sera ré-ouverte. Voir la fiche détaillée.

Vous avez des questions ?

Une remarque, une suggestion? N'hésitez pas.

Derniers articles publiés
 
Partager cet article