Vous avez dit chemins de halage ?

Accueil > Actualités > Vous avez dit chemins de halage ?
Sophie POUILLY 21/03/2023 AMÉNAGEMENT

Rencontre avec la Conseillère de Clément Beaume, ministre chargé des Transports

Rencontre avec la Conseillère « Mobilités actives » de Clément Beaune, ministre chargé des Transports Madame Claire Viellard, conseillère du ministre a rapidement répondu positivement à notre sollicitation (via twitter) pour un échange.

Outre la présentation de notre association, nous lui avons fait part de notre volonté de voir ouverts aux cyclistes l’ensemble des chemins de halage, puisque dans bien des cas cela nous reste interdit. Le gestionnaire Voies Navigables de France (VNF) arguant d’impérieuses questions de sécurité, ce qui ne manque pas de nous faire sourire, surtout que qu’aucune interdiction n’existe pour piétons, cavaliers ou qui que soit d’autre !

Hauts-de-France – Canal de la Scarpe

S’il existe bien sûr des chemins de halage difficilement praticables, qu’un cycliste ou un roller n’aurait pas idée ni envie de prendre, il en existe beaucoup qui sont parfaitement entretenus par VNF et où ne circulent que quelques-uns de leurs véhicules de service.

La conseillère découvrait ce sujet et l’a reconnu en nous demandant une note détaillée, que nous n’avons pas manqué de lui transmettre. Pour qui veut en savoir un peu plus il suffit de nous demander la note de synthèse.

Et surtout pour appuyer notre demande, nous sommes preneurs de photos de chemins de halage interdits aux cyclistes. La plus belle photo recevra un gilet de sauvetage 😉

Envoyez vos photos à contact@af3v.org

Partager cet article