Régions Nouvelle Aquitaine et Occitanie : La véloroute de la vallée de la Baïse se poursuit

165 kilomètres de continuité...


Véloroute Vallée de la Baïse (V82) ouverte en continuité parfaite sur 57km entre Valence-sur-Baïse (Gers) et Buzet-sur-Baïse (Lot-et-Garonne)
La Véloroute Vallée de la Baïse (V82) est inscrite au Schéma national, reliera la Véloroute du Piémont Pyrénéen (V81), au niveau de Lannemezan, à la Véloroute Canal des 2 Mers à vélo (V80), au niveau de l’écluse Larderet (Buzet-sur-Baïse).

Cette V82 aura 165km de long : 30km dans les Hautes-Pyrénées, 100km dans le Gers et 35km dans le Lot-et-Garonne.
L’AF3V a joué un rôle actif pour promouvoir ce projet : propositions d’itinéraire en 2012, randonnée militante en Juillet 2012.

En 2019, 57km sont déjà aménagés : 22km dans le Gers entre le port de Valence-sur-Baïse et Condom, limite avec le Lot-et-Garonne, et 35km dans le Lot-et-Garonne entre Moncrabeau (limite avec le Gers), Nérac, Barbaste, Vianne et l’écluse Larderet sur le canal. Ce bel itinéraire permet de découvrir la Gascogne vallonnée, ses vignes et ses Armagnac, et les cités de Valence-sur-Baïse (abbaye de Flaran), Larressingle, Condom, Nérac, Barbaste, Vianne… Sur 6km vous suivez la Voie Verte de l’Armagnac (Condom-Montréal-du-Gers 21km, belle balade), et les derniers 13km entre Barbaste et l’écluse Larderet sont communs avec la Scandibérique.

La Véloroute sera prolongée dans le Gers vers le sud, et un Comité d’itinéraire, en cours de création, animera le développement et la promotion de cette V82.

Voir la partie dans le Gers : https://www.af3v.org/spip.php?page=rubrique&id_rubrique=9&voie=569
Voir la partie dans le Lot-et-Garonne : https://www.af3v.org/spip.php?page=rubrique&id_rubrique=9&voie=570