Randonnée Vélo-Sud 2015 de Moissac à Aigues-Mortes

Du vendredi 3 Juillet au lundi 13 Juillet

Pour la Véloroute Vallée du Tarn – Causse du Larzac- sud Cévennes - Méditerranée (V85) et ses prolongements (620km)

Une randonnée cycliste militante de Moissac à La Grande Motte

L’association Deux Pieds Deux Roues, Délégation régionale AF3V pour le Midi-Pyrénées et Languedoc-Roussillon, organise cette randonnée à travers deux régions et six départements.
_ L’objectif est de faire la promotion d’une Véloroute en cours d’aménagement, la V85, ou Véloroute Vallée du Tarn - Causse du Larzac- sud Cévennes - Méditerranée (350 km) (Montauban-St-Sulpice-sur-Tarn-Albi-Trébas-Brousse-le-Château-Saint-Izaire-Saint-Affrique-L’Hospitalet du Larzac-Sauclières-Le Vigan-Ganges-St-Hippolyte-du-Fort-Quissac-Sommières), et de demander deux prolongements de cet itinéraire, entre Montauban et Moissac, et entre Sommières, Lunel et la mer.

Le tracé de 660 km est divisé en onze étapes, avec un départ de Moissac et une arrivée à Aigues-Mortes. Deux journées de repos permettront la visite du viaduc de Millau et du plateau du Larzac. Les visites touristiques alterneront avec les rencontres d’élus. Les hébergements sont prévus en camping, les cyclo-randonneurs se déplaçant en autonomie.

Avec le soutien de : Association Française des Véloroutes et Voies Vertes (AF3V), Cyclo-Camping-International (CCI), Fédération Française de Cyclotourisme (FFCT).

Organisation : Le groupe est limité à 40 randonneurs par jour, mais il est possible de venir soutenir la randonnée en participant à un départ à 8h30 à la mairie, à une arrivée ou à une demi-étape : les cyclistes individuels, les clubs et associations sont invitées.

Plus d’informations sur le site dédié : http://randovelosud2015.le-pic.org

Organisée par :
Association Deux Pieds Deux Roues (ex ass. Vélo), délégation régionale de l’AF3V pour Midi-Pyrénées et Languedoc-Roussillon. 5, av. F. Collignon 31200 Toulouse.
Tél. : 05 34 30 94 18

Contacts presse :
J. Savary Délégué régional de l’AF3V - j-savary@wanadoo.fr
F. Mons, Président de l’AF3V, relations presse - francis.mons@af3v.org