Occitanie/Lot-et-Garonne : Une nouvelle véloroute de la Vallée du Dropt

90 km, c’est la nouvelle Véloroute de la Vallée du Dropt ouverte entre Duras -près de la V80- et Monsempron-Livos -sur la V86.


Le Département du Lot-et-Garonne a ouvert en Juillet 2019 une nouvelle Véloroute de 90km qui parcourt le nord du Département d’Ouest en Est entre Duras, proche de Sauveterre-de-Guyenne sur la Véloroute le Canal des Deux Mers à vélo (V80), et Monsempron-Libos et Fumel, sur la Véloroute Vallée du Lot à vélo (V86).

C’est un parcours vallonné sur des routes à faible circulation, le long de la vallée du Dropt puis de la petite vallée de la Lède, avec très souvent des vues lointaines.

On peut visiter de magnifiques châteaux (de Duras, de Biron, de Gavaudun, de Monsempron), des bastides aux marchés pittoresques (Eymet, Castillonnès, Villeréal) et la ville de Duras qui domine la plaine.
Duras devient un carrefour de Véloroutes, car la ville est aussi reliée à la Véloroute le Canal des Deux Mers à vélo (V80) au niveau du Moulin de Loubens, à 6 km de Sauveterre-de -Guyenne (liaison de 30 km), et au Mas d’Agenais sur la Véloroute le Canal des Deux Mers à vélo (V80) (liaison cyclo de 60 km).

Voir fiche site AF3V :Véloroute de la Vallée du Drop