[() Entête ]

Véloscénie = Paris - Mont Saint-Michel (V40)

V40 / Véloscénie : Paris - Mont Saint-Michel à vélo

| Le Mont est en vue !

La Véloscénie, ou le Paris - Mont-St-Michel à vélo, est un itinéraire qui traverse la vallée de Chevreuse, le Perche, le Maine et le bocage Normand avant d’atteindre la merveille : le Mont-Saint-Michel ! En Île de France, le parcours est encore provisoire et non balisé de Massy à Epernon (liaison par train entre Paris-Montparnasse et Epernon encore recommandée en juin 2015). Entre ces villes, deux options seront proposées : une passant par Versailles et la vallée de Chevreuse, l’autre par Limours.
En juin 2015, le taux de réalisation de cet itinéraire (470 km) est d’environ 80%. Plusieurs tronçons ne sont donc pas encore aménagés, ni jalonnés (principalement entre Paris et Epernon).

>> Voir le site de promotion touristique de la Véloscénie


Descriptifs disponibles sur ce site af3v.org :
QRcode 188, 345 à 356.

Arrivés au Mont-Saint-Michel, il vous faudra pourtant laisser votre vélo pour accéder au site !!!
En effet, dans le cadre du réaménagement du Mont St Michel et de ses accès, les autorités locales ont décidé qu’il ne sera plus possible d’emprunter la chaussée avec son vélo. Vous aurez le choix entre la marche à pied … ou les navettes en bus !!
De quoi vous gâcher le plaisir après tous ces kilomètres parcourus !

Articles à consulter pour en savoir plus :

  • Les associations locales ont réagi >> voir leur position.
  • Voir l’article de la Manche Libre.
  • Voir également, le récit du voyage à vélo, de la Véloscénie de Dynamobile Paris - le Mont-Saint-Michel en juillet 2016, sur le blog La vie à vélo. Un carnet de route sur ce parcours magnifique et un retour sur l’intérêt et état actuel de l’itinéraire.