Bilan : Journées nationales des voies vertes

Région/Département : AUVERGNE - RHÔNE-ALPES - à Saint-Romain-le-Puy
organisée par l’association VÉLO EN FOREZ

C’est la commune de Saint-Romain-le Puy qui nous a accueillis cette année à l’occasion de la journée nationale des voies vertes que « Vélo en Forez » organise sous le patronage de « l’AF3V ».

Cette journée n’est pas à voir comme un événement sportif, c’est l’occasion de mettre en lumière les idées défendues par « Vélo en Forez » et « l’AF3V », c’est à dire le partage de la voirie et les modes actifs de déplacement.

La municipalité a mis à notre disposition la halle couverte de la place Dominique RONGIONNE et du matériel afin d’assurer l’accueil et l’inscription des participants. La « Source PAROT », entreprise emblématique de la commune de Saint-Romain-le-Puy (avec la verrerie) s’est associée à l’organisation de l’événement en fournissant des packs de son eau pétillante, chaque participant recevant une bouteille au moment de l’inscription.

La météo particulièrement clémente a permis à plus de 70 participants de sillonner la campagne environnante. Ce sont trois groupes d’amateurs de tourisme cyclable qui ont successivement visité les petites routes et les chemins de Précieux, Saint-Thomas-la-Garde, Lézigneux et Saint-Georges-Haute-Ville.

Répondant à notre invitation, des élus de Loire Forez Agglomération (LFA), en charge de ces thématiques nous ont accompagnés tout au long de cette balade. Je ne les cite pas, ils se reconnaîtront.

Autour du rafraîchissement offert par la commune de Saint-Romain-le-Puy, les participants se sont unanimement déclarés enchantés de leur activité de l’après-midi et ont chaleureusement remercié les bénévoles de l’association pour leur implication.



Retour à la page précédente