Les Départements & Régions Cyclables dévoilent les chiffres de fréquentation vélo 2017

Rapport de l’« Analyse des données de fréquentation vélo 2017 »

Les Départements & Régions Cyclables (DRC) publient le rapport « Analyse des données de fréquentation vélo 2017 » réalisé grâce à la Plateforme Nationale des Fréquentations (PNF). L’année 2017 enregistre un nouveau record : +8 % de passages par rapport à 2016 et +18 % par rapport à 2013 sur les itinéraires cyclables en France.



Ces chiffres du rapport 2017 permettent de suivre, visualiser et mesurer la progression. Ils accroissent la visibilité du développement de l’usage du vélo, que ce soit sur les itinéraires inscrits au Schéma national vélo ou sur les véloroutes et voies vertes locales en zone urbaine, périurbaine et rurale.


L’analyse 2017 est l’occasion de présenter pour la première fois des éléments d’évolution sur 5 ans et de donner des indicateurs comparatifs de différents itinéraires nationaux et/ou européens. 8 itinéraires sont analysés de façon détaillée : les EuroVelo 1 (La Vélodyssée), 4, 6 (Eurovéloroute des fleuves), 17 (ViaRhôna) et les véloroutes nationales V16, V43 (la Vélo Francette), V51 (le Tour de Bourgogne à Vélo) et V80 (le Canal des 2 mers à vélo).


Le rapport complet « Analyse des données de fréquentation vélo 2017 » est disponible sur le site Internet des DRC.


Retrouvez les résultats synthétiques de cette analyse dans le communiqué de presse ci-joint.


PDF - 575 ko Lire le communiqué de presse


Informations et sources : www.departements-regions-cyclables.org