[() Entête ]

Le mot d’Isabelle BREANT, nouvelle présidente à l’AF3V

Quel que soit notre mode de déplacement, quelles que soient nos destinations, nous aspirons tous à des infrastructures adaptées et sécurisées. Et, lorsque l’on veut favoriser les mobilités durables, durables mais aussi solidaires, pour des utilisateurs de cycles, rollers, fauteuil….qu’ils aient moins de 7 ans ou plus, voire bien au-delà de 77 ans, développer la qualité et la cohérence de ces infrastructures et de leurs aménagements est crucial.

Pour poursuivre cet objectif, une nouvelle équipe d’administrateurs est prête à s’engager pour donner un nouveau souffle à l’AF3V, dans un contexte difficile.
Nos actions ne pourront cependant pas se développer sans nos adhérents et sans l’appui de notre réseau de délégations qui agissent auprès des collectivités locales, décrivent et cartographient les itinéraires et organisent des animations (Journées nationales des voies vertes ou randonnées militantes).

Adhérente de Mobile En Ville (association visant à promouvoir le vivre ensemble, - quelles que soient nos limites physiques, - et à sensibiliser au handicap), amatrice de roller, de voyages itinérants en autonomie, seule, ou à présent accompagnée de mon petit gars, me déplaçant autant que possible à vélo pour mes trajets domicile-travail, le développement des véloroutes et voies vertes m’intéresse au premier chef.

C’est en ce sens que j’ai pris la présidence de l’AF3V, après Nicolas POULOUIN… qui en 2016 a permis de maintenir le contact avec les acteurs institutionnels du secteur et ce faisant la visibilité et la crédibilité de l’AF3V pour nos partenaires dans cette période d’incertitude. Membres du Conseil d’Administration, nous faisons partie d’une équipe d’administrateurs dynamique et motivée pour continuer à faire vivre et évoluer cette belle association, avec vous, et avec notre salariée, Sophie POUILLY, malgré un contexte financier particulièrement préoccupant.

C’est au cours de la réunion du conseil d’administration du 8 avril 2017 que cette organisation a été fixée et le bureau élu. Il se compose de :

  • Secrétaire : Marc LINSIG
  • Trésorier : Thierry GLOAGUEN (Catherine BONNE Trésorière – adjointe)

    Au-delà du bureau, et afin d’optimiser nos travaux, des administrateurs se sont proposés pour piloter nos activités selon les priorités dégagées lors de l’assemblée générale du 19 mars dernier :
  • La diversification des sources de financement : Julien DUBOIS et Bernard LENNE (rescrit fiscal)
  • La cartographie et la collectes des informations : Jean-Louis MANTE
  • La communication (interne et externe à l’association) : Alain MICHEL et Catherine BONNE
  • La mobilisation du réseau : Albert CESSIEUX Nous poursuivrons aussi une étroite collaboration avec les représentants des fédérations partenaires de l’AF3V, membres de droit de notre conseil d’administration (Denis Vitiel – FFCT, Cédric Evain - FFRS et le représentant de la FUB qui n’est pas encore désigné)

    Au cours du conseil d’administration du 13 mai 2017, chacun avait pour tâche de faire état de son périmètre et de proposer une lettre de mission afin de préciser l’orientation et les priorités de ses actions. Cependant, pour chacun de ces domaines, nous aurons aussi besoin de vos contributions, chers adhérents, mais de cela, nous vous en reparlerons dans une prochaine lettre.