[() Entête ]

Grâce à l’AF3V, les cartes TOP 100 de l’IGN intègrent les VVV

Les tracés des véloroutes et voies vertes fournis par l’AF3V figurent sur quinze cartes de la série Top 100.

Dans la continuité du travail effectué en 2014-2015 pour la carte IGN-AF3V (carte des Voies Vertes et Véloroutes de France / 1M924) et constatant son succès (plus de 40.000 cartes vendues fin 2016…), l’IGN a proposé́ à l’AF3V de travailler sur l’intégration de nos données sur les cartes Top 100 (1/100 000°).

Les premiers retours sont encourageants : l’IGN a jugé nos données fiables et précises (le niveau de détail les a même souvent étonnés…). Elles ont été intégrées en automatique, sans souci, dans leur base de données générale.

L’année 2016 était l’année de rodage, avec la livraison de nos données pour la réédition des premières cartes en nouvelle version. La publication graduelle de 77 nouvelles cartes est prévue selon l’échéancier de l’IGN.

Que soient remerciés les membres du groupe de travail de l’AF3V animé par Eric Brouwer et Cyclatitude (Frédéric Rollet) pour le temps passé et leurs compétences.

Envie de loisirs actifs ou d’évasions douces ?

PDF - 220.4 ko Communiqué de presse - AF3V - IGN - TOP 100



Découvrez les quinze cartes Top 100 dans les points de ventes IGN et sur le site de IGN.

Nouveau : Un poster plastifié de la carte de France des voies vertes et véloroutes

Ce poster donne une vision globale et unique de l’ensemble des tracés vélos du territoire français. Il inclut les itinéraires EuroVelo et les grands itinéraires nationaux et régionaux, en indiquant les voies protégées et la nature des sols.
Disponible sur le site de l’IGN