Bilan de la Fête des voies vertes dans le Gard

Région/Département : Occitanie - Gard
organisée par l’association Voie Verte du Pond du Gard.

Dimanche 8 octobre 2017, nous avons réussi une superbe fête gardoise dans le cadre de la Fête Nationale des Voies Vertes sous l’égide de l’AF3V : 15 randonneurs, 12 coureurs de Sernhac Multi-Sport et 65 cyclistes se sont activés dans une belle ambiance.

Nous remercions particulièrement l’association du vallon d’Escaunes à Cantarelles dont le président Roland Jonquet nous a fait visiter l’aqueduc romain et les olivettes à adopter. Les coureurs de SMS se sont rajoutés à la fête en courant de Beaucaire au Vallon.
Ces deux associations nous ont accueillis autour d’un sympathique verre de l’amitié.

Merci aussi à la belle équipe dévouée pour la sécurité des cyclistes et à la responsable du chantier de la voie verte qui, venue à titre privé, a bien voulu donner des explications sur ce chantier, le tunnel, l’impact écologique…

Les cyclistes sont enchantés par la qualité de la voie verte par la liaison désormais fléchée entre l’EV17, l’EV8, la voie verte du Pont du Gard.
Ils se réjouissent du changement de politique au Pont du Gard et savent que les voyageurs à vélo y seront de mieux en mieux accueillis.

La prochaine balade organisée en partenariat avec Roulons à Vélo d’Avignon est prévue le 8 Avril. Au départ de la gare centre d’Avignon jusqu’au pont du Gard (40km Viarhôna et VVPDG) en compagnie d’Olivier Razemon qui donnera une conférence au PDG suivie d’un débat.
Toutes les infos à venir sur notre site et en page facebook. Nous vous attendons nombreux !

Vive les voies vertes et véloroutes !

Voici quelques souvenirs en images :