Accueil du site > Le Projet National > Les Voies Vertes en Europe > Prix européen des VV

Prix européen des Voies Vertes
Pour récompenser des réalisations exemplaires de Voies Vertes, un nouveau prix a été lancé par l’AEVV. Le premier prix européen des Voies Vertes a été attribué en juin 2003, le second prix en octobre 2005 et le troisième en novembre 2007. (...)


4eme Prix Européen des Voies Vertes (2009)
L’Association Européenne des Voies Vertes a décerné ce prix lors d’une cérémonie qui s’est déroulée en octobre 2009 à Saint Vith, dans les cantons germanophones de Belgique. (...)


Troisième prix européen des Voies Vertes (Novembre 2007)
Résultats du Prix Européen des Voies Vertes 2007 : 2 Voies Vertes françaises primées !
Deux Voies Vertes françaises ont obtenu un Prix Européen des Voies Vertes 2007, décerné par l’Association Européenne des Voies Vertes (AEVV) : (...)


Deuxième prix européen des Voies Vertes (Octobre 2005)
L’Association Européenne des Voies Vertes (AEVV) a organisé en 2005 le 2ème « Prix européen des Voies Vertes », qui « récompense les organismes ressortissant de l’Union Européenne et ayant contribué de manière exemplaire à l’aménagement d’une Voie Verte » (...)


Premier prix européen des Voies Vertes (Juin 2003)
Grâce à l’aide et au soutien de la Commission européenne (DG-Environnement), l’Association Européenne des Voies Vertes a organisé, de Septembre 2002 à Juin 2003, le premier Prix Européen des Voies Vertes. Cette opération a été conduite à l’initiative du Ministère de la Jeunesse et des Sports (France), avec son soutien financier, celui de la RENFE (Espagne) et du Heritage Council (Irlande), ainsi que celui des membres de l’AEVV tels que la Fundacion de los Ferrocariles Espanoles (Espagne), l’AF3V (France), Chemins du Rail (Belgique), Sustrans (Royaume Uni), Central European Greenways. (...)